OOCPlaquetteBLANC_page-0001.jpg

   Interloqué.e.s par les événements récurrents de ces dernières années (mouvements migratoires de masse, catastrophes naturelles à répétition, crises sanitaires...), inquiété.e.s par les évolutions actuelles des environnements de développement personnel qu'offrent notre société, face à l'augmentation des pathologies liées à nos modes de vie et à la médication systématique, altéré.e.s par le matraquage médiatique et l'alarmisme anxiogène croissant, nous sentons le besoin pressant de faire une proposition qui permette d'ouvrir le dialogue, de rompre avec cette sensation d'inertie sans faille que le monde semble nous imposer.

Le gymnase est un lieu de rassemblement par excellence. Destiné aux rencontres sportives, il est aussi utilisé de par sa grande taille pour d'autres évènements rassemblant un grand nombre de personnes (fête, brocante, loto...).

Et lorsqu'une catastrophe arrive il se transforme en un lieu de repli qui rassemble, héberge et offre du repos.

Nous avons tou.te.s dans la tête une multitude d'images liées à ses diverses utilisations, qu'elles soient heureuses ou plus douloureuses.

C'est pourquoi il nous semble intéressant de placer ces personnages surprotégés dans ce lieu à l'imaginaire collectif chargé.

lUn espace vaste dans lequel nous voulons développer une expérience inclusive en investissant pleinement le gymnase et tous ses possibles, où la limite entre spectateur et acteur s'efface et où l'espace scénique et lespace du public se confondent. Un public que l'on souhaite actif, amené à se déplacer, à faire des choix et à participer pleinement à ce moment de partage.

OOCPlaquetteBLANC_page-0002.jpg
 
Out of Control

titre provisoire

Sortie prévue début 2023